Coronavirus: La Chine accélère le développement d’un vaccin

coronavirus

Un projet de développement d’un vaccin pour lutter contre le nouveau coronavirus (2019-nCoV) a été approuvé en urgence, a annoncé l’Hôpital de l’est de Shanghai relevant de l’Université Tongji.

Citée par les médias, la direction de l’hôpital a annoncé que le vaccin sera conjointement développé avec la société Stermirna Therapeutics.

Selon Li Hangwen, PDG de Stermirna Therapeutics, “il ne faudra pas plus de 40 jours pour fabriquer les échantillons de vaccin basés sur la nouvelle génération de la technologie de l’ARN messager et certaines procédures préliminaires”.

→ Lire aussi : Coronavirus: La Chine appelle les marchés financiers à réagir “rationnellement”

Les échantillons seront envoyés pour des tests et fournis aux cliniques le plus vite possible.

Le cycle de production des vaccins traditionnels peut durer jusqu’à cinq à six mois, tandis que le vaccin à ARN messager présente l’avantage d’un cycle de développement et de production plus court.

Le nouveau coronavirus a été découvert, fin décembre, dans la ville de Wuhan au centre de la Chine. Il a jusqu’à présent coûté la vie à plus d’une centaine de personnes et infecté plus de 4.500 autres.

Après la Chine, des cas de coronavirus ont été détectés dans plusieurs pays, dont les États-Unis, la France, le Canada, l’Australie, Singapour, Malaisie, la Thaïlande, le Japon, le Vietnam, et la Corée du Sud.