Covid-19 : La fédération australienne de football licencie 70% de ses employés

La Fédération australienne de football (FFA) a annoncé vendredi le licenciement de 70% de son personnel suite à l’arrêt du championnat australien dans le cadre des mesures de confinement en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).

“Le Covid-19 a arrêté toutes les activités footballistiques dans un futur proche. Ce contexte a des conséquences sur de nombreuses sources de revenus de la FFA et nous avons donc dû ajuster nos activités pour s’assurer de rester opérationnels, ce qui nous a obligés à prendre la décision malheureuse de licencier environ 70 % de nos effectifs”, a souligné le président de la FFA, James Johnson, dans un communiqué.

“cela a été une décision extrêmement difficile à prendre, mais nécessaire pour stabiliser l’organisation afin qu’elle puisse continuer à servir le jeu dans un environnement qui sera profondément modifié.”, a ajouté M. Johnson.

Mardi dernier, la FFA avait décidé d’arrêter le championnat australien, alors que le Comité olympique australien avait annulé sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo auxquels les sélections masculine et féminine du football devaient participer cet été.