Coronavirus : La Juventus baisse le salaire de ses joueurs et de son entraîneur

La Juventus baisse le salaire de ses joueurs et de son entraîneur

La Juventus Turin, à l’instar de nombreux clubs européens, a annoncé lundi qu’elle réduirait le salaire de ses joueurs et de son entraîneur Maurizio Sarri de “mars à juin”, afin de modérer l’impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur ses finances.

“Les conséquences économiques et financières de l’accord conclu auront un impact positif de 90 millions d’euros sur l’exercice financier 2019/2020”, a estimé le club, leader du championnat italien, à l’arrêt jusqu’au 3 avril au moins.

La Juventus a toutefois ajouté que dans l’hypothèse où la saison devrait se terminer plus tard que prévu, l’effectif turinois serait alors payé plus que d’ordinaire pendant les mois additionnels de compétition. L’initiative de la Juventus rejoint celles, similaires, prises par de nombreux clubs européens pour soulager leurs finances. En Allemagne, les joueurs du Bayern Munich, de Schalke 04 ou du Borussia Dortmund ont ainsi consenti à réduire leur paie.

L’Italie, pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, a dépassé samedi la barre des 10.000 morts, concentrant à elle seule près d’un tiers des décès dans le monde liés au nouveau coronavirus.