Coronavirus: la Russie bat son record avec 12.126 nouveaux cas quotidiens

La Russie a enregistré vendredi 12.126 nouveaux cas quotidiens de coronavirus, dépassant le pic du mois de mai alors que les autorités disent toujours ne pas prévoir dans l’immédiat de mesures de confinement majeures.

Selon les chiffres officiels, 12.126 contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures alors que le précédent record était de 11.656 au mois de mai. Le nombre de décès durant les dernières 24 heures était lui de 201, pour un total de 22.257 morts du coronavirus dans le pays.

Le total de contaminés enregistrés à ce jour est lui de 1.272.238.

La Russie connait une forte hausse du nombre de cas de coronavirus depuis début septembre mais les autorités russes semblent vouloir éviter des mesures restrictives d’ampleur, jugeant le système de santé en capacité d’assurer l’accueil des malades et les stocks de moyens de protection et de médicaments suffisants.


Mardi, le président Vladimir Poutine a estimé que la menace du coronavirus n’avait pas disparu, mais que le pays était “prêt pour tout développement”.

Néanmoins, la ville de Moscou a ordonné aux entreprises de placer en télétravail au moins 30% de leur personnel jusqu’au 28 octobre, tandis que les vacances scolaires en cours ont été portées d’une à deux semaines. La mairie recommande aussi aux populations à risque de ne pas sortir de chez elles.

Avec AFP