Coronavirus : Le dispositif de confinement prolongé jusqu’au 29 avril en Algérie

Algérie

L’Algérie a prolongé le dispositif actuel de confinement ainsi que l’ensemble des mesures préventives pour une période supplémentaire de dix jours, jusqu’au 29 avril courant, révèlent samedi les services du Premier ministre.

Dans un communiqué, ces services ont indiqué que le dispositif en vigueur concerne “le confinement total pour la wilaya de Blida, le confinement partiel à partir de 15h00 jusqu’au lendemain à 07h00 du matin pour les wilayas de Béjaïa, Tlemcen, Tizi-Ouzou, Alger, Sétif, Médéa, Oran, Tipasa et Ain Defla, et le confinement partiel à partir de 19h00 jusqu’au lendemain à 07h00 du matin pour les 38 wilayas restantes“.

La même source a souligné “la nécessité de respecter les règles préventives édictées en matière de confinement, de distanciation sociale et de mesures d’hygiène qui demeurent dans la situation actuelle les seules barrières de prévention à même de stopper la propagation du Coronavirus“.

Le non-respect de ces règles influera dangereusement sur la trajectoire de cette épidémie jusque-là contenue, car il a été prouvé l’existence d’une forte corrélation entre la propagation du COVID-19 et les négligences liées au comportement des citoyens“, souligne-t-on.