Coronavirus : le Ghana prépare deux hôpitaux pour recevoir d’éventuels patients

coronavirus

Le Ghana a préparé deux hôpitaux pour faire face à d’éventuels patients du virus de coronavirus dans le pays, a annoncé le ministère de la santé.

L’hôpital Ridge et l’hôpital général de Tema ont été préparés pour prendre en charge d’éventuels cas de coronavirus, fait savoir le ministère dans un communiqué.

Cette initiative vise à prévenir et à contrôler tout cas d’épidémie du coronavirus qui pourrait être détecté dans le pays afin de protéger la population, souligne le communiqué.

→ Lire aussi : Collaboration entre la Russie et la Chine pour développer un vaccin…

Et de noter que d’autres centres d’accueil et de traitement régionaux à travers le pays vont également être préparés en vue de parer à toute éventualité.


Le Ghana avait annoncé la mise en place de mesures strictes de surveillance sur les ports d’entrées pour empêcher toute propagation du nouveau coronavirus, qui continue sa progression en Chine.

Les passagers qui arrivent au Ghana en provenance de la Chine subissent des procédures de contrôle strictes, dont un questionnaire sur des symptômes possibles de la maladie et sur leur circuit de voyage.

Cette nouvelle souche de virus, découverte le mois dernier à Wuhan, dans le centre de la Chine, est un nouveau type de coronavirus. Ils peuvent provoquer des maladies bénignes chez l’homme, comme un rhume, mais aussi d’autres plus graves comme le Sras (syndrome respiratoire aigu sévère).