Coronavirus: Le numéro 1 mondial de golf va jouer un match-exhibition de charité le 17 mai

golf

Le numéro un mondial de golf Rory McIlroy et Dustin Johnson (5e) vont faire équipe contre Rickie Fowler et Matthew Wolff, dans un match exhibition le 17 mai à Juno Beach (Floride), pour collecter des fonds en faveur d’œuvres caritatives contre le coronavirus.

L’événement baptisé “TaylorMade Driving Relief” se déroulera à huis clos au Seminole Golf Club, ont annoncé lundi les organisateurs. L’objectif est de recueillir au moins 3 millions de dollars pour la Fondation des infirmières et infirmiers américains (American Nurses Foundation) et la Fondation des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC Foundation).

“Nous sommes ravis du retour du golf, dans des conditions sûres, et de la possibilité de lever des fonds importants pour ceux qui sont en première ligne de la pandémie de Covid-19”, a déclaré le commissaire du circuit PGA, Jay Monahan.

Comme les autres sports, la saison de golf est a l’arrêt depuis bientôt deux mois en raison de la pandémie et de nombreux tournois masculins et féminin ont été annulés ou reportés.

Le circuit PGA a programmé une reprise des compétitions le 11 juin, à l’occasion du Charles Schwab Challenge à Fort Worth (Texas), qui se jouera à huis clos.