Coronavirus: le patient numéro un à Genève est “guéri et sorti” de l’hôpital

coronavirus

La première personne testée positive au coronavirus à Genève est sortie de l’hôpital et est guérie, a indiqué mardi le département de la sécurité, de l’emploi et de la santé (DSES).

Ce patient sera en convalescence pendant une semaine, précise le DSES.

Par ailleurs, un nouveau cas d’infection au Covid-19 a été recensé à Genève. Il s’agit d’un étudiant confédéré qui a été hospitalisé dans son canton d’origine lundi. Une enquête intercantonale impliquant les autorités sanitaires est en cours, a fait savoir le DSES. Une quarantaine préventive a été ordonnée pour les personnes à risque.

Les autres patients atteints de la maladie à Genève “vont bien“, indique la même source. “Il y a actuellement quatre cas d’hospitalisation sous contrôle médical strict. Quatre autres patients porteurs du Covid-19 sont désormais suivis à domicile dans trois lieux différents. 54 personnes sont présentement en quarantaine préventive dans le canton“.

Compte tenu de la situation générale à Genève, le médecin cantonal est favorable à systématiser désormais une hospitalisation à domicile des patients infectés, légèrement symptomatiques et ne présentant pas de complications, a relevé le DSES. Ces personnes bénéficieront d’un suivi médical adapté.


Une trentaine de cas du coronavirus ont été confirmés en Suisse.