A LA UNECoronavirus

Coronavirus: le point sur la pandémie

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Près de 3.000 détenus, dont plusieurs figures de proue du mouvement pro-démocratie en Thaïlande, ont été infectés par le coronavirus dans deux des principales prisons de Bangkok, a-t-on appris jeudi auprès des autorités.

Le royaume connaît ces dernières semaines sa pire vague depuis le début de la crise sanitaire, recensant au total près de 95.000 cas et 518 décès.

L’UEFA a officialisé jeudi la tenue à Porto de la finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Manchester City le 29 mai, à la place d’Istanbul, écartée en raison de la situation sanitaire.

Dans un communiqué, l’instance européenne a indiqué que 6.000 billets seraient mis à disposition de chaque club pour les vendre à ses supporters, précisant que le nombre total de spectateurs autorisés au stade du Dragon (50.000 places) serait communiqué plus tard.

L’attaquant de l’Inter Milan Romelu Lukaku a écopé d’une amende pour avoir participé dans la nuit de mercredi à jeudi à une fête dans un hôtel, bravant l’interdiction de ce genre d’événement en période de pandémie.

L’équipe des Etats-Unis d’athlétisme a renoncé à son camp d’entraînement pré-olympique au Japon, craignant pour sa sécurité en raison de la pandémie, a annoncé jeudi le département voisin de Tokyo qui devait l’accueillir.

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 3.333.603 morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles jeudi à 10H00 GMT.

Après les Etats-Unis (583.685 décès), les pays comptant le plus de morts sont le Brésil (428.034), l’Inde (258.317), le Mexique (219.590) et le Royaume-Uni (127.640).

Ces chiffres, qui reposent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sont globalement sous-évalués.

Avec AFP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page