Coronavirus: Les Chinois qui transgressent les règles de quarantaine risquent d’être inscrits sur une liste noire

coronavirus

En vue d’enrayer la propagation de l’épidémie de pneumonie virale, désormais appelée Covid-19, plusieurs provinces et villes chinoises ont annoncé, jeudi, que tout individu qui transgresserait les règles de quarantaine ou dissimilerait les symptômes liés au coronavirus sera placé sur une “liste noire du crédit“.

Cette liste qui regroupe les personnes qui transgressent les règles de quarantaine ou cachent les symptômes du coronavirus, leurs contacts avec des malades certains ou incertains ou leur historique de voyage dans les régions sévèrement atteintes par le virus a été instaurée dans les provinces de l’Anhui, du Jiangsu et du Jilin, ainsi que dans les villes de Shanghai, de Chongqing et de Hangzhou.

Mercredi, la province de Hangzhou a placé neuf habitants sur la liste noire, dont une personne ayant caché ses séjours à Wuhan, épicentre de l’épidémie, et à Shenzhen, selon les autorités locales.

Les autres activités passibles de la liste noire incluent la production et la vente de produits contrefaits, le stockage excessif de produits et le gonflement des prix durant l’épidémie.

Le nouveau coronavirus a provoqué la mort de 1.350 personnes et quelque 60.000 malades à cause du Covid-19 ont été enregistrés en Chine, après le décès de 242 autres personnes et le recensement de 14.840 nouveaux cas dans la province du Hubei, selon le dernier bilan des autorités sanitaires a annoncé jeudi la commission de la santé du Hubei dans communiqué.