Coronavirus: Les footballeurs de l’Union Berlin renoncent à leurs salaires

l'Union Berlin

Les footballeurs de l’Union Berlin ont fait part, mercredi, de leur décision de renoncer à leurs salaires, pour aider le club à dépasser “la situation difficile“, occasionnée par la pandémie du coronavirus.

La propagation du coronavirus et les mesures pour le combattre, dont la suspension des matches de Bundesliga, ont généré une situation extraordinaire et difficile pour l’Union Berlin“, a affirmé le club de la capitale sur son site.

(Les joueurs de) l’équipe première ont accepté de renoncer à leur salaire. Les dirigeants et les employés ont aussi accepté des contrats courts, qui impliqueront également des baisses de salaires“, a ajouté le club.

Le football allemand est suspendu depuis la mi-mars suite à la pandémie, qui a jusqu’à présent fait 149 décès dans le pays, d’après un décompte effectué mercredi par les médias, à partir de sources officielles.

Les joueurs de Mönchengladbach avaient annoncé, six jours plutôt, renoncer à leur salaire dans le but d”aider le club et ses employés“. L’effectif du Bayern Munich et celui de Dortmund avaient de leur côté accepté, mardi, une diminution partielle de sa rémunération.