Coronavirus: les médias bannis des vestiaires en NBA, MLB, MLS et NHL

médias

Les médias ont été bannis mardi des vestiaires des équipes des ligues nord-américaines de basket (NBA), hockey sur glace (NHL), baseball (MLB) et football (MLS) afin de limiter la propagation de l’épidémie du Covid-19.

“Des endroits désignés à l’extérieur des vestiaires seront réservés aux médias. Ces changements temporaires seront appliqués dans les matches et entraînements de demain”, selon un communiqué conjoint des quatre ligues.

Désormais, seuls les joueurs et les employés essentiels aux équipes seront autorisés dans les vestiaires des ligues nord-américaines de sport.

Les médias ont pu bénéficier auparavant d’un accès libre aux vestiaires après les entraînements et les rencontres de ces ligues, alors que la NBA avait demandé aux franchises de se préparer à l’éventualité de jouer des matchs à huis clos.

Depuis son apparition en décembre dans la ville chinoise de Wuhan (centre), près de 115.124 cas d’infection au nouveau coronavirus, dont 4.067 décès, ont été recensés dans 105 pays à travers le monde, selon des données compilées par des médias internationaux.