Coronavirus : MEDI1TV lance une campagne de sensibilisation et d’information

MEDI1TV

La chaîne de télévision MEDI1TV a lancé une campagne de sensibilisation et d’information sur le plan national face à la pandémie du coronavirus au Maroc.

“Aidez votre pays, restez chez vous” عاون بلادك خليك فدارك # est le slogan lancé par MEDI1TV pour contribuer à la sensibilisation des populations sur les mesures préventives permettant d’endiguer la propagation du coronavirus et de protéger les personnes les plus vulnérables, a indiqué mardi MEDI1TV dans un communiqué.

La chaine TV affirme avoir déployé tous les efforts afin de limiter l’expansion du coronavirus, notant que les rédactions sont mobilisées 24h/24 pour informer les citoyens en temps réel sur l’évolution de cette pandémie, mais également pour les rassurer avec des conseils pratiques et des rappels des mesures et consignes prises par les autorités compétentes, tout en combattant vigoureusement les Fake News.

À cet effet, et depuis lundi 16 mars, la chaîne indique avoir chamboulé sa grille des programmes et lancé un dispositif adapté privilégiant l’information “Live”, en renforçant ses carrefours d’information avec davantage de reportages et de capsules sur ce sujet.

MEDI1TV propose également un nouveau magazine News “Tout sur le Coronavirus”, un rendez-vous quotidien et en direct chaque soir en “prime” à 22h, avec la participation de spécialistes et experts pour décrypter et analyser l’actualité liée au coronavirus, a noté la même source.


Les internautes pourront également suivre toute l’actualité et autres Breakings News du COVID-19 via les pages MEDI1TV sur les réseaux sociaux ainsi que sur le site internet “medi1tv.com”.

En outre, des capsules web d’information et de sensibilisation sont régulièrement publiées afin d’inciter les citoyens à adopter les gestes barrières face à ce fléau et les accompagner quotidiennement dans l’application des consignes et mesures prises par les autorités compétentes, conclut la même source.