Coronavirus: Plus de 700 nouveaux décès en une journée au Royaume-Uni

Royaume-Uni coronavirus

Le bilan de décès dus au coronavirus au Royaume-Uni continue de s’alourdir jour après jour, pour atteindre plus de 708 morts supplémentaires samedi, dont un enfant de 5 ans, selon des données officielles publiées par le ministère de la Santé en Angleterre.

Parmi les décès recensés dans les hôpitaux, 637 concernent des personnes âgées de 5 à 104 ans, tandis que 40 patients âgés de 48 à 93 ans n’avaient pas de problèmes de santé connus, a détaillé le ministère dans un communiqué.

Au total, 41.903 cas positifs ont désormais été officiellement comptabilisés, soit 3.735 de plus en une seule journée.

Depuis le début de la semaine, le pays enregistre un record journalier consécutif de décès. Vendredi, 684 décès supplémentaires avaient été dénombrés, après une hausse de 569 jeudi, 563 mercredi et 381 mardi.

Le Royaume-Uni ne recense toutefois que les décès à l’hôpital et ne teste pas systématiquement tous les cas suspects de Covid-19, mais il s’est engagé à augmenter massivement le nombre de dépistages dans les prochaines semaines.


Critiqué pour avoir tardé à imposer un confinement strict de la population, puis de ne pas avoir fourni suffisamment de tests de dépistage au corps soignant et au personnel de santé, le gouvernement britannique cherche à se rattraper dans sa réponse à la pandémie.

Il s’est ainsi fixé jeudi soir un objectif de 100.000 tests par jour d’ici à fin avril pour soulager des hôpitaux débordés et, à plus long terme, sortir du confinement. De même, il promet de fournir dans l’urgence des dizaines de milliers de lits d’hôpitaux.