Coronavirus: Premier cas confirmé dans les institutions européennes

coronavirus

Un premier cas d’infection au nouveau coronavirus dans les institutions européennes a été confirmé mercredi par une porte-parole de la Commission européenne.

Il s’agit d’un fonctionnaire de l’Agence Européenne de Défense, une agence de l’Union européenne basée à Bruxelles, qui a été contrôlé positif au Covid-19 après son retour d’une mission en Italie, a précisé la porte-parole Dana Spinant.

Le Parlement européen avait décidé lundi d’annuler ses activités non législatives pendant trois semaines sur fond des craintes de la propagation du nouveau coronavirus.

Toutes les activités non strictement législatives programmées ces trois prochaines semaines dans tous les bâtiments du Parlement européen sont annulées par mesure de précaution contre la propagation du coronavirus, avait précisé le président du Parlement David Sassoli, confirmant, toutefois, le maintien de la session plénière qui débute lundi prochain à Strasbourg.

En Belgique, dix nouvelles infections au coronavirus ont été confirmées mercredi par le ministère belge de la Santé, portant le total des cas détectés dans le plat pays à 23.


Neuf des 10 nouveaux cas enregistrés concernent des personnes revenues d’un voyage dans le nord de l’Italie, selon le ministère, qui a relevé que les patients ont été placés en quarantaine.