Cosumar: La capacité de production annuelle de la raffinerie saoudienne Durrah s’élève à 840 000 tonnes

 

 La capacité de production annuelle nominale de la raffinerie de sucre “Durrah Sugar Refinery”, dont les travaux de construction ont été lancés cette semaine à Yanbu en Arabie Saoudite, s’élève à 840.000 tonnes, a annoncé le Groupe marocain “Cosumar”, partenaire industriel de référence de ce projet.

Fruit d’un partenariat liant “Cosumar” et la Société Durrah pour le développement avancé en Arabie Saoudite, cette nouvelle raffinerie vise à la fois l’approvisionnement du marché local et l’exportation dans la région MENA, indique dimanche un communiqué du groupe.

La mise en exploitation de la raffinerie est prévue au cours du deuxième trimestre 2019, précise la même source, notant que la participation de Cosumar en tant que partenaire industriel de référence de ce projet s’élève à 43.275 pc dans le capital de la nouvelle raffinerie.

Ce projet, qui sera érigé sur une superficie totale de 150 mille m2 au port de Yanbu, a nécessité la mobilisation d’un investissement de l’ordre de 713 millions Riyals KSA (un riyal Saoudien est l’équivalent de 0,26 dollar).


La cérémonie de lancement de cette unité, qui devra générer 314 emplois, a été présidée par SAR le Prince Fayçal Ben Salmane Ben Abdelaziz, Prince de la région de Médine, en présence du gouverneur de Yanbu, Moussaid Ben Yahiya Essalim, de responsable de l’instance royale de développement de Yanbu, des représentants des sociétés participantes et partenaires, ainsi que du représentant de l’ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite, Said Hal, rappelle-t-on.