AccueilA LA UNECôte d’Ivoire : des pluies diluviennes font cinq morts à Abidjan
pluies diluviennes

Côte d’Ivoire : des pluies diluviennes font cinq morts à Abidjan

Cinq personnes, dont trois membres d’une famille, ont trouvé la mort, vendredi à Abidjan, suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la capitale économique ivoirienne et sa banlieue.

Dans un communiqué, le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi Irié, a rapporté que les trois corps des membres de la même famille « horriblement calcinés » par la foudre ont été retrouvés dans les décombres de la maison.

Quant aux deux autres décès enregistrés dans la commune populaire d’Abobo, il a précisé que c’est le mur d’une maison située dans un bas-fond qui s’est écroulé sur une dame et son bébé morts sur le coup.

→ Lire aussi : Espagne : Deux morts suite à des pluies torrentielles dans le sud-est

Le Préfet d’Abidjan a fait savoir qu’en plus de ces décès, à Abidjan, des rues ont été inondées dans les Communes de Marcory, Cocody, Adjamé et Abobo.

La météo ivoirienne a annoncé de fortes pluies avec orages du 11 au 13 octobre dans le pays.

En 2018, les fortes pluies qui s’étaient abattues sur la Côte d’Ivoire avaient fait de nombreux morts et d’importants dégâts matériels à Abidjan et à l’intérieur du pays. Les 18 et 19 juin 2018, ces pluies diluviennes avaient causé la mort de 20 personnes dont 18 à Abidjan.

Share With:
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :