Côte d’Ivoire/Un site web à la FAAPA pour le positionnement de leadership dans la diffusion de l’actualité africaine

La directrice centrale de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), Oumou Barry Sana, première vice-présidente de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA), s’est félicitée de la mise en place du site web www.faapa.info qui contribue au positionnement de l’information africaine. 

Pour l’heure, grâce au site web de la FAAPA : www.faapa.info, notre organisation commune se positionne comme le chef de file incontesté de l’actualité africaine“, a-t-elle mentionné jeudi à l’ouverture des 5èmes assises du Conseil exécutif de l’organisation panafricaine à Abidjan. Pour ce faire, elle a rendu un “vibrant” hommage à l’initiateur de la création de la FAAPA en octobre 2014, le président Khalil Hachimi Idrissi. “Le lancement du site web de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (www.faapa.info) constitue un support de communication au potentiel immense pour informer aux quatre coins du monde et mettre en relief les activités des agences de presse africaines“, a ajouté, pour sa part, M. Khalil Idrissi en présence des responsables de médias issus de plusieurs pays.

Il a fait remarquer qu’en trois ans, la FAAPA a fait des “avancées significatives” au niveau de ses activités et réalisations à la lumière des programmes et plans d’action élaborés par son Conseil exécutif.  Le président de la FAAPA, par ailleurs directeur général de la Maghreb arabe presse (MAP) du Maroc, est l’invité, vendredi après-midi au siège de l’AIP au Plateau, de la “Tribune de l’AIP” sur le thèmeDe la nécessité de la création de la FAAPA : missions et perspectives“.

La 5ème réunion du Comité exécutif de la FAAPA portera, entre autres, sur l’adoption du rapport de la 2ème Assemblée générale tenue en décembre 2016, du plan d’activités 2017-2018 et de l’attribution du « Grand Prix de la FAAPA » des meilleures productions (articles et photos), rappelle-t-on.