Coup d’envoi à Amman de la 34è assemblée générale de l’Union arabe des sports militaires

Coup d’envoi à Amman de la 34è assemblée générale de l’Union arabe des sports militaires

Les travaux de la 34 Assemblée générale de l'Union arabe des sports militaires ont démarré, dimanche à Amman, avec la participation de délégations représentant 18 pays arabes, dont le Maroc.

Le Royaume est représenté à ce conclave, qui se poursuivra jusqu'au 28 mars, par le Colonel-Major Mokhtar Marsou, Chef de la Direction générale des sports interarmées des Forces Armées Royales (FAR).

Cette 34e assemblée fixera le calendrier des activités sportives et autres championnats arabes pour les années 2019 et 2020.

Au menu de cette rencontre, figure également la 51è réunion du bureau exécutif de l’Union arabe des sports militaires ainsi que les réunions des comités techniques et d'information.

→ Lire aussi : Le CISM, engagé à promouvoir le sport militaire en Afrique

Intervenant à cette occasion, le commandant adjoint de l'état-major des opérations et de la formation de la Jordanie, le général-major Moslih Al-Maaitah, a souligné l'importance du sport militaire dans le renforcement des capacités des armées et l'amélioration de leurs performances.

Le sport militaire, a-t-il ajouté, constitue une base essentielle pour la préparation, l'entraînement et le perfectionnement des armées arabes.

De son côté, le président de l'Union arabe des sports militaires, Hadi bin Bakr Al-Qahtani, a appelé à plus de coopération et de coordination entre les pays arabes dans le domaine du sport militaire, soulignant dans ce cadre que cette discipline joue un rôle de taille dans le renforcement des liens d'amitié et de la fraternité entre les membres des forces armées arabes.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :