ban600
credit agricol

Coup d’envoi à Dakhla de la 13è édition du Festival national de la chanson hassanie

Coup d’envoi à Dakhla de la 13è édition du Festival national de la chanson hassanie
top

Le coup d’envoi a été donné, vendredi soir à Dakhla, à la 13ème édition du Festival national de la chanson hassanie, organisée par la direction régionale de la Culture de Dakhla-Oued Eddahab dans le cadre des festivités marquant la célébration du 43ème anniversaire de la Marche Verte.

Placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation culturelle propose au public des spectacles animés par des troupes musicales hassanies issues des trois régions du Sud du Royaume.

Cette édition, initiée sous le signe "La chanson hassanie: créativité et éducation", est aussi marquée par la présence de troupes musicales nationales, ainsi que de plusieurs artistes mauritaniens, dont Lbaba Bent Lmidah.

→Lire aussi: Ouverture à Dakhla des travaux du 1er Sommet européen Business & Kitesurf

Cet évènement culturel est organisé en collaboration avec la Wilaya de la région de Dakhla-Oued Eddahab, le conseil régional, le conseil provincial d’Oued Eddahab et la commune territoriale de Dakhla.

S’exprimant à cette occasion le directeur régional de la Culture, Mamoun Boukhari, a souligné que l’organisation de ce festival s’inscrit dans le cadre de la mise en application des dispositions de la composante culturelle du Contrat-programme de financement et de réalisation des programmes du développement intégré de la région, notamment l'axe visant la valorisation de la musique hassanie.

De son côté, le vice-président du Conseil régional, Mohamed Laghdaf Ahl Babba, a relevé que cette manifestation, dont le coup d’envoi a été donné par le Wali de la région de Dakhla-Oued Eddahab, gouverneur de la province d'Oued Eddahab, Lamine Benomar, vise à faire connaitre et valoriser le patrimoine immatériel hassani en tant que partie intégrante de la culture marocaine.

À propos de l'auteur:

Articles qui peuvent vous intéresser

Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :