Coupe de la CAF : Large victoire du HUSA malgré les absences

HUSA
HUSA

Le Hassania d’Agadir (HUSA) s’est imposé face au club ivoirien de San-Pédro (3-0) lors d’un match comptant pour la 4è journée de la Coupe de la CAF (Groupe D) disputé, dimanche soir, sur la pelouse du Grand stade d’Agadir.

Le Hassania a décroché cette large victoire malgré l’absence de certains joueurs essentiels de l’équipe.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à l’issue du match, l’entraineur de l’équipe gadirie, M’Hamed Fakhir, a indiqué que son équipe était privée lors de cette rencontre des services de ses principaux défenseurs qui ont été remplacés par de jeunes joueurs qui manquent d’expérience.

Affirmant que la formation choisie et la tactique suivie ont été déterminantes pour décrocher cette précieuse victoire, M. Fakhir a expliqué que le HUSA a joué pendant la majeure partie de la rencontre avec le schéma tactique 3-5-2 qui a favorisé sa domination et limité les déplacements des joueurs de l’équipe adverse.

→ Lire aussi : Le Real Madrid remporte sa 11e Supercoupe d’Espagne

De son côté, l’entraîneur de San Pédro, Khamis laabidi a justifié le niveau modeste de son équipe lors de ce match par le manque d’expérience de ses jeunes joueurs qui, a-t-il dit, ne sont pas encore habitués à ce genre de compétition continentale.

’’On a affronté une équipe bien organisée et expérimentée, avec des joueurs talentueux qui peuvent mener leur club aux phases finales de cette Coupe’’, a-t-il poursuivi.

Lors de cette rencontre, l’ailier gauche du club gadiri Karim El Berkaoui s’est illustré en inscrivant un hat-trick (50’, 54’ et 59’).

Grâce à cette victoire, les poulains de M’hamed Fakhir confortent leur place de leader à la tête du Groupe D avec 10 points à quatre longueurs des Nigérians d’Enyimba (6).

La troisième position de ce Groupe est occupée par l’équipe algérienne de Paradou AC (4 points), alors que les Ivoiriens de San-Pédro ferment la marche avec deux unités seulement.