ActualitésSport

Coupe du monde des clubs: Le Wydad reçoit la visite de l’Ambassadeur du Maroc

À la veille du lancement de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, organisée cette année aux États-Unis, le Wydad Casablanca, représentant du Royaume du Maroc dans cette prestigieuse compétition, a accueilli l’Ambassadeur du Maroc à Washington, M. Youssef Amrani, lors de sa séance d’entraînement dans le cadre des préparatifs pour le 1er match contre le Manchester City.

 A cette occasion, le diplomate marocain s’est entretenu avec les joueurs et l’encadrement technique du club soulignant dans son allocution, toute « sa fierté et son honneur de voir les couleurs nationales portées ici aux Etats-Unis par une équipe marocaine au parcours historique notoire et au potentiel incontestable. »

L’Ambassadeur Amrani s’est félicité de l’ambition portée par cette formation composée de jeunes talents marocains et internationaux. Il leur a adressé un message de soutien et d’espoir, faisant échos au sentiments patriote largement partagées par la communauté marocaine résidant aux États-Unis, ainsi que de tous ceux ayant fait le déplacement depuis le Maroc ou d’ailleurs pour accompagner leur club a ce rendez-vous international. 

Lire aussi : Coupe du monde 2030 : Une logique d’État qui bouscule les priorités sociales !

Il a rappelé que la présence d’un club marocain dans une compétition mondiale de premier plan constitue rien de moins qu’« un signal fort qui reflète les engagement d’excellence du Royaume et les avancées majeures et significative que connaît le sport national. Une progression manifeste qui s’inscrit dans la droite ligne des dynamiques impulsées par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, en faveur d’un développement soutenu du secteur sportif, marqué par l’élévation du niveau de performance, de la qualité de jeux et de la visibilité des clubs marocains à l’échelle mondiale. »

« Le sport est un puissant vecteur de diplomatie, qui porte bien au-delà des émotions un message éloquent sur l’excellence marocaine, ses compétences et ses potentialités. L’organisation prochaine de la CAN et de la Coupe du Monde témoigne de cette aura internationale grandissante dont jouit le Royaume et viendra marquer de nouveaux sommet pour l’histoire footballistique du Maroc », a souligné l’Ambassadeur.

Dans un entretien en exclusivité à la chaîne DAZN qui détient les droits télévisés de cette compétition, l’Ambassadeur Amrani a précisé que « sur le terrain, l’équipe marocaine brillera non seulement par ses performances sportives, mais également par sa capacité à faire du football, pendant 90 minutes, une véritable plateforme d’échange, d’amitié et de coopération entre les nations présentes sur les pelouses d’un pays partenaire stratégique du Maroc : les États-Unis d’Amérique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page