Coupe du Roi: le Real Madrid éliminé en quarts de finale par la Real Sociedad

Real Madrid

Le Real Madrid a été sorti, jeudi dans son stade de Santiago-Bernabeu, par la Real Sociedad (3-4), en quarts de finale de la Coupe du Roi après un match riche en occasions.

Les Basques ont pris un léger avantage en première période grâce un but du prodige norvégien, Martin Odegaard (22e) prêté par le Real Madrid, puis se sont envolés en deuxième période avec un doublé de l’attaquant suédois, Alexander Isak (54e, 56e) et une quatrième réalisation de Mikel Merino (69e), malgré les buts des Brésiliens Marcelo (59e) et Rodrygo (81e) et l’ultime but de Nacho (90e+3) pour le Real Madrid.

Cette défaite met ainsi fin au parcours du Real Madrid, 19 fois vainqueur de la coupe nationale, dans la compétition et à une série de 21 matches sans défaite, toutes compétitions confondues.

Le club basque accède, à cet égard, aux demi-finale de la Coupe du Roi, où il rejoindra Mirandés (deuxième division espagnole), vainqueur de Villarreal mercredi (4-2), et Grenade, qui a battu mardi (2-1) le champion en titre, le Valence CF.

Ces trois équipes seront rejointes par le FC Barcelone ou l’Athletic Bilbao, qui s’affrontent cette soirée pour la dernière place dans le dernier carré de la compétition.