Covid-19 : 1.350 morts et 60.000 infections en Chine

Covid-19

Un total de 1.350 morts et quelque 60.000 malades à cause du Covid-19 ont été enregistrés en Chine, après le décès de 242 autres personnes et le recensement de 14.840 nouveaux cas dans la province du Hubei, a annoncé jeudi la commission de la santé du Hubei dans communiqué.

Ce bond est dû à un nouveau protocole de recensement des cas d’infection “diagnostiqués cliniquement“. Cela signifie qu’une radio pulmonaire sur les cas suspects peut être considérée comme suffisante pour diagnostiquer le virus, plutôt que les tests standard d’acide nucléique, a-t-elle expliqué.

Quelque 13.332 des nouveaux cas d’infection et une grosse moitié des nouveaux décès recensés ont été répertoriés selon la nouvelle définition, a précisé la commission.

Ce changement permet d’administrer aux patients un traitement “le plus tôt possible” et d’être “cohérent” avec la classification utilisée dans les autres provinces, selon la même source.

L’extension du protocole de détection s’est faite car “notre compréhension de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus s’approfondit et nous accumulons de l’expérience en matière de diagnostic et de traitement“, ajoute-t-on.