Covid-19: Au moins 31 États américains vont maintenir les écoles fermées le reste de l’année scolaire

écoles

La majorité des gouverneurs des Etats américains ainsi que la capitale Washington ont ordonné ou recommandé de maintenir les écoles fermées pour le reste de l’année scolaire afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus.

Plusieurs États ont annoncé leur intention de commencer à lever les mesures de distanciation sociale et le gouvernement fédéral a publié de nouvelles directives pour rouvrir le pays par étapes, mais il ne semble pas que les élèves puissent retourner en classe.

Vingt-six États – dont la Floride, le Texas et Washington – ainsi que Washington, DC, ont émis des ordonnances qui garderont les élèves à la maison.

Ce n’est évidemment pas la situation idéale, mais étant donné où nous en sommes dans l’année scolaire, nous avons estimé que c’était la meilleure décision pour aller de l’avant“, a déclaré samedi le gouverneur de Floride, Ron DeSantis.

D’autres États ont recommandé aux autorités locales de continuer à soutenir les étudiants grâce à des modèles d’apprentissage à distance. Ces États sont la Californie, l’Idaho, le Maine, le Dakota du Sud et le Tennessee.


Ces ordonnances et recommandations affectent environ 33,2 millions d’élèves des écoles publiques, selon la revue Education Week.