Covid-19: Aucune contamination parmi les pensionnaires de la prison locale “Tanger 1”

contamination

Aucun pensionnaire de la prison locale “Tanger 1” n’est désormais contaminé par le nouveau coronavirus (Covid-19), a affirmé vendredi la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

Les huit derniers pensionnaires contaminés se sont rétablis après qu’ils ont été soumis au protocole de traitement en vigueur, a précisé la DGAPR dans un communiqué, relevant la guérison de l’ensemble des fonctionnaires de cet établissement pénitentiaire précédemment déclarés affectés, à l’exception de deux cas qui sont encore sous traitement à l’hôpital.

→ Lire aussi : LA PRISON AGRICOLE DE ZAYOU DÉMENT LES ALLÉGATIONS CONCERNANT UN DÉTENU DES ÉVÉNEMENTS D’AL HOCEIMA

En conséquence et à l’exception des deux fonctionnaires susmentionnés, aucun établissement pénitentiaire du Royaume n’abrite désormais des cas de contamination parmi ses fonctionnaires ou ses pensionnaires, a ajouté la même source.

La DGAPR a appelé, à cette occasion, l’ensemble des fonctionnaires, employés et partenaires qui accèdent aux établissements pénitentiaires dans le cadre de l’exercice de leur fonctions, à respecter les mesures préventives et de précaution adoptées pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans ces établissements.