Covid-19 : Ces jeunes entrepreneurs qui inspirent !

Entrepreneurs

A l’heure du coronavirus, le potentiel des Marocains est toujours présent. Aujourd’hui, on voit de plus en plus de groupes qui se mettent à la disposition des étudiants et des jeunes entrepreneurs, pour leur apporter de l’appui moral, des connaissances techniques et pratiques.

“Entrepreneurs Maroc”, est une inspirante initiative qui montre qu’il n’y a pas d’âge ou de limite pour créer sa propre entreprise.  Cette aventure entrepreneuriale a démarré pour assurer l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, qui veulent monter leur propre business.

Contacté par MAROC DIPLOMATIQUE, Mohamed Zakaria Ambari, co-fondateur de “Entrepreneurs Maroc”, nous raconte l’histoire de son aventure: « A la base, l’idée était de faire des appels vidéos et des meetings en ligne pour débattre des idées entrepreneuriales et partager des informations sur la création de nouvelles entreprises,…etc. Ensuite, cela a pris un peu plus d’ampleur, et nous avons réalisé que nous ne pouvons pas rentrer dans le vif du sujet avec plusieurs personnes. Nous avons donc décidé de faire du coaching en one-to-one pour booster le business de chacun en s’adaptant à ses propres besoins. », raconte Ambari.

« Mon ami Ali Outana avons des partenaires dans AZ media, agence spécialisée en digital marketing. L’un de nos clients est Bachir Rzama, qui est le créateur de la marque Lionz Athletics. Quand le confinement a commencé, on a collaboré ensemble et on a fait nos rapports et nos meetings hebdomadaires pour assurer le suivi de notre collaboration. », explique-t-il.

« Vu le succès de cette collaboration à distance, l’idée de faire profiter les jeunes de notre savoir a émergé. Et c’était Bachir qui y a pensé en premier. Nous avons alors essayé de faire un test pour voir si cela allait intéresser les gens. A la fin de la journée, nous avions 250 personnes qui nous suivaient et qui étaient prêtes à partager avec nous un business mindset inspirant et encourageant. Et c’est là que nous avons constaté que la jeunesse marocaine est assoiffée de savoir et d’entrepreunariat. », ajoute-t-il.


“Entrepreneurs Maroc” propose également une communauté sur les réseaux sociaux, « on essaye de regrouper les gens pour communiquer entre eux, parce qu’on a réalisé que les entrepreneurs, au Maroc, ont une difficulté de partage, surtout les nouveaux entrepreneurs. De plus, on propose des meetings, et on a ajouté des guests, qui sont vraiment des personnes de qualité, pour toujours avoir un échange assez fluide », souligne Ambari.

Zakaria Ambari a conclu avec un message très simple adressé aux Marocains et aux jeunes entrepreneurs, en soulignant que « c’est toujours possible pour tous les Marocains. Et moi en tant que Marocain, je suis fier de ma nationalité, même si je suis en France ».

 A propos de Entrepreneurs Maroc:

Entrepreneurs Maroc est une initiative de 4 jeunes marocains :


–          Bachir Rzama: Owner & Founder of the fitness clothing brand Lionz Athletics, Owner & co-founer of ProteinBar food chain https://www.lionzathletics.com/;

–          Ali Outana: co-fondateur de AZ Media et AZ Media Realestate, et Coach sportif certifié, fondateur de @coachingbyali, https://www.azmedia.fr/www.transformationdurable.com;

–          Ayoub Bentayeb: E-commerçant et expert en Facebook ;

–          Mohamed Zakaria Ambari: co-founder de AZ Media et AZ Media Realestate, co-founder de krytr.  https://www.azmedia.fr/http://www.krytr.com/.