A LA UNECoronavirus

Covid-19/Chine: aucune contamination depuis plus d’un mois

La Chine n’a enregistré lundi aucun nouveau cas de Covid-19 d’origine locale sur son sol, ce qui constitue une première depuis plus d’un mois.

Ayant largement maîtrisé l’épidémie de Covid depuis le printemps 2020, le pays asiatique fait face toutefois, depuis juillet, à un regain de contaminations sur son sol, en dépit de mesures sanitaires parmi les plus strictes au monde.

Initialement détecté à l’aéroport de Nankin (est), le foyer a gagné près de la moitié des provinces du pays, fait plus d’un millier de malades et entraîné le confinement de plusieurs millions d’habitants.

→ Lire aussi : La Chine s’engage résolument à poursuivre le traçage scientifique de l’origine de la COVID-19

Il s’agit en Chine du plus important rebond épidémique en termes d’étendue géographique, depuis l’apparition des premiers cas de Covid dans le pays fin 2019.

La capitale Pékin et la ville de Wuhan (centre), qui avait été au début de l’épidémie la première au monde à imposer une stricte quarantaine à ses 11 millions d’habitants, ont notamment été touchées.

Le pays a toutefois enregistré 21 nouveaux cas dits « importés », c’est-à-dire des personnes de retour de l’étranger et contaminées.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page