A LA UNECoronavirus

Covid-19: Cinq nouvelles guérisons à l’Hôpital Arrazi de Marrakech

Cinq patients complètement guéris du coronavirus (Covid-19) viennent de quitter l’hôpital Arrazi relevant du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, s’est félicité le professeur Hamza El Hamzaoui, anesthésiste et réanimateur au sein de cet établissement hospitalier.

“Dans ces deux derniers jours, l’Hôpital a enregistré cinq nouvelles guérisons, ce qui porte à 12 le nombre des cas totalement guéris”, a souligné M. El Hamzaoui dans une déclaration à la MAP.

“Parmi ces cinq cas ayant quitté l’hôpital, figurait un patient qui a été dans un état critique, et qui a bénéficié d’un séjour en réanimation de plus de 12 jours, sous ventilation artificielle, sous sédation, ainsi que de tous les traitements nécessaires afin d’éliminer ce virus”, a-t-il fait savoir. “L’augmentation de cas guéris s’explique par l’anticipation sur le traitement dès le premier jour d’admission sur le circuit Covid- 19”, a-t-il relevé, notant que les patients ont bouclé 10 jours de traitement en plus d’une semaine de convalescence, avec deux prélèvements espacés d’au moins deux ou trois jours et qui se sont révélés négatifs.

L’efficacité du traitement, l’anticipation et la rapidité de la prise en charge ont contribué largement à la guérison de ces cas au bout de deux semaines, a-t-il indiqué.

A cette occasion, il a mis en avant l’engagement inconditionnel des cadres médicaux, para-médicaux, techniques et administratifs qui sont mobilisés 24/24 et 7/7 pour prendre en charge les patients atteints au coronavirus.

Le nombre des cas guéris a sensiblement augmenté au Maroc au cours des derniers jours, d’après les statistiques quotidiennes publiées par le ministère de la Santé, qui font état, mercredi jusqu’à 18h, de 229 rémissions, contre 127 décès sur 2.024 cas d’infection confirmés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page