A LA UNECoronavirus

Covid-19: Covaxin efficace contre les souches trouvées en Inde et au Royaume-Uni

Le fabricant indien de vaccins Bharat Biotech a annoncé dimanche que son vaccin Covaxin est également efficace contre les souches de COVID-19, les B.1.617 et B.1.1.7, deux variants du virus respectivement trouvées en Inde et au Royaume-Uni.

Selon une étude menée conjointement par l’Institut national de virologie et le Conseil indien de la recherche médicale (CIRM), le Covaxin a conduit à des concentrations d’anticorps suffisantes pour neutraliser les principales variantes émergentes.

Le résultat de la neutralisation du variant B.1.1.7 avec les sérums vaccinaux BBV152 (nom scientifique du Covaxin) et les résultats de B.1.617 montrent que ce vaccin est efficace contre les mutations émergentes, note la même source.

L’étude a été publiée dans la revue médicale internationale à comité de lecture “Clinical Infectious Diseases“.

→ Lire aussi : LE COVAXIN SANS DANGER, PEUT ÊTRE CONSERVÉ À 2-8 °C

Le Covaxin obtient à nouveau une reconnaissance internationale grâce aux données de recherche publiées, qui démontrent une véritable protection contre les nouvelles variantes“, a écrit dans un tweet, Suchitra Ella, co-directrice générale de Bharat Biotech.

En Inde, trois vaccins contre le Covid-19 sont approuvés à ce jour à savoir Covishield de l’Université d’Oxford-AstraZeneca, Covaxin fabriqué par la société indienne Bharat Biotech et le vaccin russe Sputnik V.

Plus de 182 millions de doses ont été administrées à travers l’Inde jusqu’à présent alors que la vaccination a été ouverte depuis le 1er mai aux plus de 18 ans.

Ces derniers jours, la pandémie semble s’atténuer à travers le pays avec un bilan de 281.000 cas de Covid-19 signalés lundi, contre des niveaux de plus de 400.000 cas quotidiens recensés il y a quelques semaines.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page