Covid-19: création à l’hôpital Ibn Sina d’une cellule de suivi

covid-19

Une cellule de suivi de la pandémie de nouveau coronavirus (covid-19) a été créée au niveau de l’hôpital Ibn Sina à Rabat, a annoncé lundi l’Association des médecins internes de Rabat (AMIR).

Cette cellule, composée de médecins et de cadres médicaux, a procédé à la réorganisation du service des urgences de manière à éviter tout contact entre les personnes potentiellement atteintes de coronavirus et les autres malades, a indiqué l’AMIR dans un communiqué.

Les médecins internes de Rabat sont mobilisés ces jours-ci en vue de lutter contre la pandémie de Covid-19 dans la plupart des hôpitaux universitaires, a précisé l’association, ajoutant que cette catégorie de médecins opère principalement au niveau des urgences d’Ibn Sina.

La situation actuelle des urgences est sous contrôle et tous les médecins internes disposent des masques appropriés pour les protéger, selon le président de l’AMIR, Hassan El Berdai, cité dans le communiqué.

Il a également exhorté tous les citoyens à ne pas se précipiter pour acheter les masques et les fournitures médicales car les médecins et les infirmiers en ont désespérément besoin, tout en les appelant à respecter le confinement car c’est le seul moyen pour éviter une catastrophe sanitaire.


Le président de l’AMIR a également remercié les médecins internes et tous les infirmiers et cadres médicaux pour leurs efforts, les appelant à l’union pour surmonter cette crise, conclut le communiqué.