Covid-19: Deux cas confirmés parmi les membres du personnel de l’OMS

OMS

Deux membres du personnel de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont contracté le nouveau coronavirus, a annoncé mardi à Genève un porte-parole de l’institution.

Les membres du personnel ont quitté le bureau puis ont présenté des symptômes du Covid-19 une fois à la maison et (l’infection) a été confirmée. Nous avons donc deux cas confirmés“, a déclaré à la presse Christian Lindmeier.

L’OMS, dont le siège se trouve à Genève en Suisse, a instauré lundi le télétravail pour tout son personnel “non essentiel“.

En Suisse, 14 personnes sont décédées pour l’heure. Les cas d’infection ont doublé de samedi à dimanche, passant à plus de 2.200, mais la Suisse n’a testé jusqu’à présent que les cas graves.

Depuis mardi, le gouvernement suisse, qui a qualifié la pandémie de “situation extraordinaire” a pris les commandes des opérations, ce qui lui permet d’imposer ses mesures aux cantons, qui jusqu’à présent avaient pris des mesures très diverses.


Toutes les manifestations publiques et privées sont interdites, à l’exception des enterrements, et le gouvernement a fait appel à 8.000 militaires pour appuyer la réponse hospitalière, logistique et sécuritaire.