Covid-19 : Deux nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech, 25 au total

patients

Deux patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, dimanche, le Centre Hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, sous les applaudissements des cadres médicaux et paramédicaux de cet établissement hospitalier.

Il s’agit d’une femme, âgée de 62 ans et d’un homme âgé de 76 ans, déclarés définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 25, le total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la femme guérie a passé 13 jours au CHU, expliquant que cette patiente devra cependant passer une autre semaine confinée dans un hôtel de la cité ocre avant de rejoindre son domicile et sa famille.

Le patient a, quant à lui, passé 23 jours au CHU Mohammed VI, a-t-il souligné, relevant que les cas guéris ne souffraient d’aucune complication ou de maladie chronique, ce qui a favorisé leur guérison.