Covid-19: Dubai lance une initiative mondiale pour distribuer le vaccin aux pays en développement

Emirates

L’Emirat de Dubai a lancé une initiative mondiale visant à service de point de distribution du vaccin anti-Covid-19 aux pays en développement, et ce en contribution aux efforts de l’Organisation mondiale de la santé et de son système Covax destinés à distribuer équitablement le vaccin contre la Covid.

Selon le gouvernement de l’état émirati, l’initiative tend à utiliser la compagnie aérienne Emirates, le réseau international de ports de DP World ou encore les aéroports de l’émirat à cet effet.

Dans le cadre de cette initiative, la compagnie aérienne Emirates a proposé de faire de Dubaï un centre de stockage des vaccins anti-Covid-19 et d’en assurer la distribution à de nombreux pays sur une base quotidienne.

“L’idée est de pouvoir assurer des livraisons sur une base quotidienne” aux pays qui auront besoin de ces vaccins et dont certains ne peuvent pas les stocker, a indiqué lundi Nabil al-Morr, chef adjoint de la division cargo d’Emirates.

“La plupart des pays ont un problème de stockage alors que nous avons cette capacité”, a noté M. Morr, ajoutant que l’initiative concerne la plupart des pays en développement au Moyen-Orient, en Afrique et dans le sous continent indien.


Les Émirats arabes unis, qui ont connu une augmentation des contaminations, ont lancé en décembre une vaste campagne de vaccination de sa population de près de 10 millions d’habitants.

( Avec MAP )