Covid-19: El Otmani souligne la détermination du gouvernement à réussir la prochaine étape

El Otmani

Le Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a souligné, mardi à Rabat, que le gouvernement, après avoir achevé la première phase de la lutte contre l’épidémie liée au nouveau coronavirus, est déterminé à réussir la prochaine étape.

Lors d’une réunion du Conseil de gouvernement tenue en vidéoconférence, M. El Otmani a indiqué que le gouvernement, sous la conduite clairvoyante de SM le Roi, a oeuvré de manière cohérente et positive, à la faveur de la coopération entre les différents secteurs, malgré la forte pression qui prévalait lors de l’étape précédente en raison de la situation exceptionnelle et de la difficulté d’accompagnement, et qui nécessitait un haut degré d’entente et de complémentarité entre les membres du gouvernement, a précisé le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi, dans un communiqué lu à l’issue de cette réunion.

M. El Otmani s’est félicité, dans ce sens, de l’approche adoptée dans la gestion de cette étape avec un degré élevé de patriotisme, de professionnalisme, de persévérance et d’engagement, autant de valeurs dont, a-t-il poursuivi, “nous sommes fiers et grâce à elles, nous avons pu faire face à l’épidémie, la contenir et la contrôler”.

Le Chef du gouvernement a mis en avant les initiatives et les décisions de SM le Roi, les qualifiant de courageuses, proactives, prospectives, répondant aux attentes des citoyens et servant les intérêts de la patrie, ajoutant que ces mesures”, source de fierté, ont permis à notre pays d’éviter d’énormes pertes en raison de l’épidémie de coronavirus”.

Il a salué, en outre, les efforts accomplis par l’ensemble des ministres, les appelant à “continuer à se mobiliser pour réussir les prochaines étapes”, et mettant en exergue “l’honneur de servir la patrie dans ces circonstances exceptionnelles”.


Après avoir souligné l’engagement du gouvernement à poursuivre ses efforts sous la conduite éclairée de SM le Roi, il a émis le souhait de voir notre pays réaliser un décollage à tous les niveaux et que les opportunités offertes dans cette circonstances soient mises à profit.