A LA UNECoronavirus

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce un coup d’accélérateur à la campagne vaccinale

Le Président français Emmanuel Macron a annoncé, vendredi, un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination contre le Covid-19.

“Tous les adultes en France pourront se faire vacciner contre le Covid-19 à partir du 15 juin”, a indiqué M. Macron sur Twitter, alors que jusque là, la vaccination était ouverte à tous à partir de 55 ans, et des motifs médicaux précis étaient nécessaires pour les personnes en-dessous de cet âge, hors professions prioritaires.

“Les plus de 50 ans pourront le faire eux à compter du 15 mai”, a-t-il ajouté.

“Vous avez 50 ans ou plus: rendez-vous le 15 mai pour vous faire vacciner”, puis “Vous avez 18 ans ou plus: rendez-vous le 15 juin pour vous faire vacciner”, a indiqué le président français dans une série de tweets, introduits par le message “Vacciner, vacciner, vacciner”.

“Vous avez 18 ans ou plus et vous êtes vulnérable: dès ce week-end, vous pouvez vous faire vacciner. Prenez rendez-vous sur sante.fr”, a-t-il également exhorté.

Un peu plus tôt, le ministre de la Santé, Olivier Véran, avait annoncé l’élargissement de la vaccination à “4 millions de Français fragiles” supplémentaires, qui “souffrent de maladies chroniques”.

Cet élargissement de la vaccination intervient en réponse aux appels de professionnels de la santé qui le demandent incessamment depuis plusieurs semaines. Il survient également alors que le nombre de créneaux de vaccination disponibles dans les prochaines semaines ne cessent d’augmenter depuis quelques jours: près de 370.000 rendez-vous étaient toujours vacants ce vendredi matin, selon les médias de l’hexagone qui se basent sur les données fournies par l’outil « Vite ma dose », une plateforme qui facilite l’accès à la vaccination.

Le gouvernement français mise sur les mesures de restrictions ainsi que sur la vaccination pour sortir le pays de la crise sanitaire du Covid-19.

Selon les dernières données des autorités sanitaires, 15.226.412 personnes en France ont reçu au moins une injection de vaccin anti-Covid.

Jeudi, le pays comptait également 6.256.387 personnes ayant reçu deux injections, depuis le début de la campagne vaccinale entamée il y a quatre mois.

( Avec MAP )

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page