Covid-19/Espagne: annulation des fêtes de Pampelune, prévues en juillet

fêtes de Pampelune

La ville de Pampelune (nord de l’Espagne) a annoncé, mardi, l’annulation de ses célèbres fêtes de la San Fermin, prévues en juillet prochain, en raison de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19).

Le conseil municipal de Pampelune a pris cette décision par consensus (…), en raison du fait la lutte contre le Covid-19 est devenue une priorité mondiale et qu’il n’y a pas d’autres options possibles pour des fêtes aussi massives et internationales“, a précisé la mairie dans un communiqué.

A l’instar d’autres événements mondiaux, il a été décidé d’annuler les fêtes de la San Fermin, qui ne pouvaient pas être l’exception“, a souligné l’adjointe au maire, Ana Elizalde, lors d’une conférence de presse télématique.

Les fêtes de la San Fermin, dont les lâchers de taureaux attirent chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier, se tiennent habituellement du 6 au 14 juillet.

La pandémie de coronavirus a déjà provoqué l’annulation de grands événements sportifs et culturels prévus à travers le monde, dont ceux programmés en Espagne.


Selon le dernier bilan donné ce mardi par le ministère de la Santé, l’Espagne compte 204.178 cas confirmés au Covid-19, dont 21.282 décès et 82.514 patients rétablis.