A LA UNECoronavirus

Covid-19 : Face à la hausse des cas, Ait Taleb tire la sonnette d’alarme

Dans un communiqué diffusé par le ministère de la Santé le mercredi 30 juin, le ministre, Khalid Ait Taleb a tiré la sonnette d’alarme face à l’augmentation des cas de Covid-19 et du nombre de décès, ces deux derniers jours. Une rechute épidémiologique due « à un relâchement et au non-respect des mesures préventives, notamment après la levée progressive du couvre-feu et l’ouverture des frontières ».

Le ministère de la Santé a, donc rappelé que « la levée progressive des mesures de restrictions sanitaires ne signifie nullement la fin de la Covid-19, ni le retour à la vie normale ». A ce titre, il invite les citoyens à s’impliquer davantage, à faire preuve de responsabilité et de patriotisme pour lutter contre la propagation du virus. Et ce, afin de mettre en valeur les acquis obtenus jusqu’à présent, et les résultats générés par la campagne nationale de vaccination, qui jusqu’à présent a bénéficié à un tiers de la population.

Enfin, le communiqué préconise aux citoyennes et citoyens de se conformer aux mesures préventives et appelle à la prudence à travers le port du masque, l’hygiène, le respect de la distanciation sociale. Il appelle, également, les Marocains à éviter les rassemblements non-nécessaires. Et cela pour éviter une recrudescence des cas au Maroc compte tenu de l’apparition des nouveaux variants du virus.

Pour rappel, un total de 776 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 531.361 le nombre total des contaminations recensées depuis le début de la pandémie, selon les statistiques du ministère de la Santé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page