A LA UNECoronavirus

Covid-19 : Feu vert pour tester un potentiel médicament sud-coréen

La société bio-pharmaceutique sud-coréenne “Genexine Inc” a annoncé, jeudi, avoir été autorisée à mener des essais cliniques aux Etats-Unis pour un médicament contre le nouveau coronavirus (Covid-19).

La Food and Drug Administration (FDA) a donné le feu vert à la phase 1 des essais cliniques du médicament contre le cancer “GX-17”, candidat pour le traitement des patients atteints de la Covid-19, a annoncé le société, citée par l’agence d’information sud-coréenne “Yonhap”.

Conjointement développé par la société bio-pharmaceutique américaine NeoImmuneTech Inc, le GX-17 sera administré aux patients adultes présentant des symptômes modérés d’infection au coronavirus.

Le GX-17 est un médicament d’immunothérapie qui cible l’interleukine-7, qui joue un rôle essentiel dans la prolifération de cellules T dans le corps.

Genexine fait partie d’un consortium de six sociétés qui inclut SK Life Science Inc, filiale de “SK”, le troisième conglomérat de Corée du Sud, pour développer de nouveaux vaccins contre la Covid-19.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page