Covid-19/Fonds spécial: L’OCP apporte une contribution 3 MMDH

Suite à la mise en place, sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI, du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le Groupe OCP va apporter une contribution de 3 milliards de dirhams (MMDH) à cet effort, apprend-on mardi d’une source officielle à l’Office.

« S’inscrivant dans cet élan de solidarité nationale insufflé par Sa Majesté le Roi, cette enveloppe fait partie d’un ensemble de mesures que le Groupe compte déployer dans les jours à venir pour appuyer l’Etat dans ses efforts de lutte contre la propagation du Coronavirus, et ses conséquences sur l’économie nationale« , souligne la même source.

Au cœur du dispositif de solidarité, l’Université Mohammed VI Polytechnique, plateforme de référence pour l’éducation en ligne, mettra à disposition ses ressources digitales et son savoir-faire, poursuit-on.

« Le Groupe, fidèle à son sens du devoir et de la responsabilité, mettra aussi à contribution ses programmes, notamment Act4Community et AlMoutmir, et ses infrastructures (sociales, médicales, etc.)« , ajoute la même source.

Le Souverain avait donné Ses hautes instructions au gouvernement pour procéder à la création immédiate d’un Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus, doté 10 milliards de dirhams.

Le Fonds sera réservé à la prise en charge des dépenses de mise à niveau du dispositif médical, en termes d’infrastructures adaptées et de moyens supplémentaires à acquérir dans l’urgence, ainsi qu’au soutien de l’économie nationale à travers une batterie de mesures qui seront proposées par le gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page