Covid-19/Fonds spécial: Mise à disposition des guichets bancaires pour la collecte auprès du public

Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc

Mise à disposition des guichets bancaires pour la collecte auprès du public, particuliers et entreprises, de dons en soutien au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus « La Covid-19 ».

Afin de permettre aux citoyens, particuliers et entreprises, de verser librement et volontairement des dons en soutien au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus « La Covid-19 », le Groupement Professionnel des Banques du Maroc annonce que les banques mettent à leur disposition les guichets bancaires à travers le Royaume.
Les dons pourront s’effectuer par toutes les voies possibles, soit directement auprès des agences bancaires soit par des ordres de virements par le canal digital.

En justification de ces dons, les agences bancaires délivreront aux donateurs un reçu du montant versé en espèces ou par chèque portant le cachet de la banque et la mention « Covid-19 » laquelle devra également figurer sur les virements.

Des reportings et des contrôles sur les montants collectés seront régulièrement effectués en toute transparence par les sièges centraux des banques.
Le Groupement Professionnel des Banques du Maroc tient à renouveler la mobilisation et l’engagement solidaire des banques pour surmonter les conséquences de cette pandémie avec détermination, optimisme et confiance dans les perspectives de développement de notre chère Patrie.