Covid-19: guérison de deux personnes suivies dans un établissement hôtelier de Fès

guérison

Deux personnes atteintes du nouveau coronavirus (Covid19), suivies dans un établissement hôtelier de Fès ont quitté, lundi, leurs unités d’isolement après leur rétablissement.

Dans une déclaration à la MAP, les deux personnes, dont un médecin, ont exprimé leur gratitude et leurs remerciements aux équipes médicales qui ont veillé à leur prise en charge, en saluant le professionnalisme, le dévouement et la mobilisation continue dont elles ont fait preuve.

Après avoir mis l’accent sur “les bonnes conditions d’hospitalisation” aussi bien au niveau du Centre hospitalier universitaire (CHU) Hassan II de Fès que dans l’unité hôtelière en question, les deux personnes guéries ont appelé les citoyens à la vigilance et au respect de l’état d’urgence sanitaire et des mesures préventives prises par le ministère la santé pour contribuer à la lutte contre cette pandémie.

Le directeur régional de la santé à Fès-Meknès, Mehdi Bellouti, s’est félicité des bons résultats médicaux réalisés au niveau de cet établissement hôtelier, réservé à la prise en charge des patients dont l’état de santé est stable, ajoutant que cette unité, mise à la disposition de la direction régionale de la santé par le ministère de l’intérieur, est gérée par un staff médical compétent.

M. Bellouti a tenu à saluer toutes les parties impliquées pour les efforts déployés dans le but d’enrayer la propagation de la pandémie.