Covid-19: La Californie offre une aide de 500 $ à 150.000 immigrants sans papiers

immigrants

Les immigrants sans papiers en Californie peuvent demander à recevoir une aide de 500 $ fournis par l’État à partir de mai, pour faire face à la crise du Covid-19, a annoncé mercredi le gouverneur démocrate Gavin Newsom.

Chaque Californien, y compris nos voisins et amis sans papiers, devrait savoir que la Californie est là pour les soutenir pendant cette crise“, a déclaré M. Newsom.

Sur les 125 millions de dollars fournis pour aider la population sans papiers pendant la pandémie de coronavirus, 75 millions proviendront de l’État. Selon Newsom, 50 millions de dollars proviendront d’autres sponsors philanthropiques privés.

Le gouverneur a déclaré que l’aide sera dispersée “à travers un modèle communautaire à but non lucratif régional avec une expertise et une expérience au service des communautés sans papiers.

Environ 150.000 adultes – sur 3 millions d’immigrants sans papiers en Californie – recevront une aide en espèces unique de l’État. Il y a un plafond de 1.000 $ pour les ménages.


Les immigrants sans papiers ont été exclus de l’aide fédérale en espèces prévue dans la loi CARES adoptée par le Congrès américain. Ils n’ont pas non plus droit aux prestations d’assurance-chômage.