Covid-19: la campagne de vaccination pourrait commencer lundi aux Etats-Unis

Vaccin

Le ministre américain de la Santé Alex Azar a estimé vendredi que le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 pourrait commencer à être administré dès lundi aux Etats-Unis après l’approbation des autorités sanitaires.

“Nous allons travailler avec Pfizer sur la distribution (du vaccin) et nous pourrions donc voir des personnes être vaccinées lundi ou mardi la semaine prochaine”, a-t-il dit dans un entretien à la la chaîne ABC.

Un comité consultatif de l’Agence américaine des médicaments (FDA) a recommandé jeudi d’autoriser ce vaccin aux Etats-Unis, ce que l’agence devrait faire “dans les deux prochains jours”, selon M. Azar.

Les doses seront livrées directement aux hôpitaux et pharmacies qui vaccineront les deux groupes prioritaires: les résidents de maisons de retraite et les professionnels du secteur de la santé.

Une responsable de la FDA a précisé que le vaccin sera déconseillé aux Etats-Unis aux personnes ayant une allergie connue à l’un de ses ingrédients.


Les Etats-Unis sont, en valeur absolue, le pays le plus touché au monde par la pandémie, avec 15,6 millions de cas recensés et plus de 292.000 morts, selon les chiffres de l’université Johns Hopkins, qui font référence.

( Avec AFP )