Covid-19: la France dépasse la barre des 2 millions de cas confirmés

La France a franchi la barre des deux millions de cas confirmés de contamination au Covid-19 depuis le début de l’épidémie en mars dernier, a annoncé mardi soir le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

“Nous franchissons ce soir la barre des 2 millions de cas en France”, a indiqué le responsable lors d’une conférence de presse.

Avec 45.522 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés ces dernières 24 heures, la France compte désormais 2.036.755 contaminations depuis le début de l’épidémie, a-t-il expliqué, notant que plus de 33.000 patients du Covid-19 sont hospitalisés, dont 4.854 en réanimation.

Par ailleurs, le directeur général de la santé à fait état de 437 nouveaux décès en milieu hospitalier depuis la veille, portant le bilan de l’épidémie en France à 46.273 victimes.


Le responsable sanitaire a en outre fait état d’une baisse du nombre des nouveaux cas depuis plusieurs jours, soulignant que “nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits et expliquent cette tendance positive”.

“C’est en maintenant un haut niveau de vigilance que nous pourrons passer les fêtes dans les meilleures conditions de sécurité”, a-t-il dit, alors que les Français s’attendent à un allègement des restrictions à l’approche des fêtes de Noël.

Selon lui, le pic de tests positifs a été atteint le 2 novembre avec 69.500 contaminations en 24 heures, ajoutant que depuis, l’incidence est en baisse, mais le nombre de cas qui demeure encore très élevé doit revenir durablement à un niveau raisonnable.

Avec MAP