Covid-19: La province d’Al Hoceima indemne après la rémission du dernier patient actif

Al Hoceima

Une nouvelle rémission du nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistrée au niveau de la province d’Al Hoceima, portant ainsi le nombre total des rémissions à 17, soit l’ensemble des cas confirmés de contamination.

Grâce à cette nouvelle guérison, la province d’Al Hoceima rejoint ainsi les autres villes et provinces du Royaume qui ont été déclarées indemnes de tout cas confirmé du coronavirus.

La patiente guérie a quitté vendredi l’hôpital de proximité d’Imzouren dédié à la prise en charge des cas d’infection au Covid-19, et ce après avoir bénéficié du traitement nécessaire et du suivi par l’équipe médicale civile et militaire mobilisée à cet effet.

S’exprimant à cette occasion, le Délégué provincial de la Santé d’Al Hoceima, Mohamed El Yeznasni s’est dit “heureux” de la guérison du dernier cas actif au niveau de la province d’Al Hoceima, exprimant sa reconnaissance à l’ensemble des équipes médicales et paramédicales civiles et militaires qui se sont mobilisées pour accompagner tous les cas de contamination au Covid-19 et assurer les meilleure conditions de suivi et de traitement.

Il a également formulé, dans une déclaration à la MAP, l’espoir que la situation épidémiologique dans la province d’Al Hoceima demeure stable, affirmant que des tests sont menés de temps à autre au profit de plusieurs employés et salariés qui travaillent durant cette période afin de s’assurer qu’il n’y a plus aucun cas de contamination au Covid-19, et ce conformément à la stratégie adoptée par le ministère de la Santé.


Le délégué provincial a aussi salué les efforts consentis par les autorités de la province d’Al Hoceima, ainsi que l’accompagnement et l’appui apportés aux personnes travaillant dans le secteur de la santé pour qu’ils puissent mener leur “noble mission” dans les meilleures conditions.

Il a, en outre, appelé les habitants de la province à continuer à se conformer aux mesures de confinement mises en place par les autorités compétentes afin de préserver leur santé et éviter tout risque de contamination au coronavirus.