COVID-19 : la ville de New York dépasse la barre des 100.000 infections

New York

La ville de New York, l’une des mégapoles les plus peuplées du monde, a dépassé dimanche la barre des 100.000 infections au coronavirus, ont indiqué les autorités locales.

Le département de la santé de New York a ainsi fait état de 103.208 cas confirmés de la maladie de COVID-19 dans cette ville de 8,6 millions d’habitants, précisant que quelque 4.900 nouvelles infections ont été signalées dans les dernières 24 heures.

La Big Apple a également enregistré 531 décès liés au virus au cours des dernières 24 heures, pour un bilan de 6.898 morts.

La ville représente, par conséquent, l’épicentre de l’épicentre de la pandémie aux Etats-Unis, en ce sens que l’Etat de New York reste la région la plus lourdement touchée par la maladie, avec plus de 188.000 infections et 9.385 décès à la date de dimanche.

Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, a estimé dimanche que les statistiques liées à la contagion sont néanmoins “en train de s’aplatir” sur l’ensemble de l’Etat, mais a averti que les banlieues et les zones rurales seraient les prochaines à être touchées.


L’Etat de New York, qui englobe la ville éponyme et une population de près de 20 millions d’habitants, est une importante locomotive économique de la côte nord-est des Etats-Unis.