Covid-19 : L’Allemagne “affronte des mois difficiles”, selon Merkel

Merkel

La chancelière allemande Angela Merkel a averti que son pays “affronte des mois difficiles” pour faire face à la deuxième vague du Covid-19.

La pandémie liée au nouveau coronavirus est similaire à “un événement qui n’intervient qu’une fois par siècle”, a dit, lundi, la chancelière allemande lors d’une conférence de presse.

Dans ce sens, elle a exhorté au respect des restrictions afin d’opérer “un tournant” qui permettra de passer un mois de décembre “supportable”. “C’est entre les mains de chacun de faire de ce mois de novembre notre succès commun, un tournant”, a insisté Mme Merkel, tout en prévenant que “la lumière au bout du tunnel” était “encore assez loin”.

Ainsi, la responsable allemande a averti que les fêtes de fin d’année, notamment Noël, seraient réduites à des réunions familiales limitées.

“Ce sera un Noël dans les conditions imposées par le coronavirus mais ce ne sera pas un Noël dans la solitude (…), nous devons réfléchir à des réunions de la famille proche, peut-être avec des mesures de précaution”, a relevé Mme Merkel.


Face à la forte résurgence des infections en Allemagne, tous les restaurants, bars, cafés mais aussi toutes les institutions culturelles et sportives ont dû fermer leurs portes lundi pour les quatre prochaines semaines.

( Avec MAP )