Covid-19 : L’Australie s’apprête à rouvrir ses écoles

Source photo : Le Courrier Australien

Les élèves commenceront à retourner à l’école le mois prochain dans la Nouvelle-Galles du Sud, l’État le plus peuplé d’Australie, après l’aplatissement de la courbe d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19), a annoncé mardi la Première ministre de l’Etat, Gladys Berejiklian.

Il est temps de ramener nos enfants en classe“, a expliqué Mme Berejiklian lors d’une conférence de presse à Sydney, ajoutant que les élèves commenceront à retourner à l’école le 11 mai sur une base échelonnée en vue de la reprise des études à temps plein en juillet.

Nous aurons un entretien supplémentaire, une désinfection supplémentaire, des dispositions sanitaires supplémentaires, y compris des thermomètres frontaux et également des équipements de santé supplémentaires dans les écoles“, a-t-elle indiqué.

Les États et territoires australiens ont en grande partie fermé les écoles pendant plus d’un mois dans le cadre des efforts visant à ralentir la propagation du nouveau coronavirus, malgré les conseils parfois contradictoires du gouvernement fédéral, qui avait souhaité que les écoles restent ouvertes.

L’Australie est l’un des rares pays au monde à avoir détaillé les plans de réouverture des écoles après que le taux d’augmentation des nouveaux cas ait chuté de plus de 25% à la mi-mars à son niveau actuel de moins de 1% par jour.


La Nouvelle-Galles du Sud, qui compte le plus grand nombre de décès et de contaminations, n’a recensé que six nouveaux cas du nouveau coronavirus au cours des dernières 24 heures.

À l’échelle nationale, l’Australie compte désormais 6.635 infections et 71 décès.