COVID-19: le bilan dans les maisons de retraite s’alourdit de 1.700 morts à New York

maisons de retraite

L’Etat de New York, épicentre de la pandémie de COVID-19 aux Etats-Unis, a fait état mardi de plus de 1.700 décès liés à la maladie et jusque-là non divulgués, survenus dans des maisons de retraite.

Selon les médiaux locaux, ces nouveaux chiffres révèlent un pic de décès dans les maisons de retraites, avec notamment des personnes soupçonnées d’être décédées du coronavirus avant que leur diagnostic positif ne puisse être confirmé.

Au moins 4.813 personnes sont mortes du virus dans les maisons de retraite de New York depuis le 1er mars dernier, selon un décompte publié par l’Etat.

Cependant, le nombre exact de morts dans les maisons de retraite reste incertain, car le décompte publié n’inclut pas les résidents qui ont été transférés à l’hôpital avant de mourir.

A la date de mardi, l’Etat de New York a enregistré un bilan de 19.830 décès liés au nouveau coronavirus. Cela n’inclut pas les 5.383 décès suspectés être liés au COVID-19 dans la ville de New York, ce qui porterait le bilan de l’Etat à plus de 25.000 morts.